Analyse de crédibilité et mise en scène de discours

La crédibilité est essentielle pour convaincre des actionnaires ou des collaborateurs. Quelle est la perception de mon discours chez mes interlocuteurs? Une analyse subjective, émotionnelle n’offre qu’une restitution partielle. Des outils d’analyse permettent de développer des indicateurs à partir desquels il est possible de mesurer la perception objective de crédibilité. La démarche tient compte de la communication verbale et non verbale.

Pourquoi

  • Préparer son discours et capter l’attention du public
  • Identifier ses difficultés et réduire la nervosité
  • Interpréter son intervention et créer des ancrages positifs
  • Prendre du plaisir à convaincre et obtenir les résultats souhaités

Nous travaillons la mise en scène de vos interventions, qu’il s’agisse de communication interne ou externe. Nous utilisons des outils d’inspiration systémique et intégrons le cadre, le contexte, les différents systèmes et publics cibles.

 

 

Cette démarche exigeante implique votre personnalité (écriture, présentation, voix). En tant que spécialiste de la communication média et institutionnelle nous vous guidons pas à pas pour que la forme de votre discours serve le fond.

Pour qui

  • Chef d’entreprise et dirigeant
  • Présidence et conseil d’administration

Nous mettons à votre disposition notre vaste réseau de contacts pour que toutes les compétences nécessaires à la réussite de votre prochaine intervention soient réunies. Un référent unique vous est attribué pour piloter tous les aspects : contenu, interprétation, tenue, logistique, dispositif scénique, presse, etc. Il fonctionne comme un collaborateur personnel et vous assure discrétion, coordination et succès.

Les résultats sont à la hauteur de l’exigence de la démarche. Très vite vos auditeurs viendront vous dire que quelque chose a changé, sans pour autant pouvoir vous dire quoi.

 

Les commentaires sont fermés.